Les outils marketing digital conditionnent la prospérité de l’entreprise. Ils permettent d’atteindre les objectifs fixés. Mais ils servent aussi à faire face à la concurrence qui fait rage dans cette ère très numérisée. Toute entreprise se doit de connaitre le TOP 5 des outils nécessaires pour réussir son marketing digital.
Quels outils pour gérer les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux deviennent incontournables pour faire connaître votre marque.
- Les outils de community management
Hootsuite est une plateforme en ligne facilitant la gestion de l’ensemble de vos réseaux sociaux. Il suffit d’utiliser un seul tableau de bord ou « dashboard » pour procéder à la gestion. Avec Hootsuite, le Community Manager peut créer des posts, planifier les publications et surtout surveiller les impacts des campagnes effectuées.
- Creator Studio pour Instagram et Facebook
Comptez-vous programmer puis publier des posts sur Facebook et Instagram ? Creator Studio est la plateforme en ligne qui vous convient. Son avantage, c’est l’ergonomie de son interface. Cet outil est facile d’utilisation tout en vous permettant d’accéder à l’ensemble de vos anciennes publications.
Quels outils pour créer et gérer les contenus ?
La pertinence des contenus conditionne la crédibilité de l’entreprise aux yeux des internautes. D’où l’intérêt de créer des contenus attrayants et à forte valeur ajoutée.
- Canva, l’outil de conception
Cette plateforme en ligne facilite la création de contenu et la conception graphique. Cette dernière joue un rôle capital dans l’attraction visuelle des clients. Ainsi, pour concevoir un logo symbolique et des affichages persuasifs, Canva est à privilégier. La création de contenu avec Canva est à la fois rapide et professionnelle. Puis, il est disponible en version gratuite.
- Wordpress, pour mieux gérer son site
En tant que CMS ou système de gestion de contenu, Wordpress sert à concevoir un site web. Avec Wordpress, l’entreprise crée puis gère elle-même, son propre site, à son aise et de manière personnalisée. Il est disponible en version gratuite. Toutefois, pour bénéficier de plus de fonctionnalités, il est recommandé de souscrire à des abonnements.
Quel outil d’analyse de trafic faut-il privilégier ?
Il est impératif de garder un œil sur l’avancée et la performance du site web de votre entreprise. Quel outil marketing digital faut-il choisir pour s’y prendre ?
- Google Analytics, l’outil des analystes
Google Analytics offre une vue d’ensemble sur le taux de conversion de leads en clients. Il est aussi un outil favorable pour analyser et comprendre les attentes des internautes. Son plus grand avantage, c’est le fait qu’il permet à l’entreprise de s’auto-évaluer. Il sert également à comparer les performances d’une année à une autre, le taux de réussites dans des endroits différents, etc.